Ignorer et passer au contenu
Open de Sion
Article précédent
En cours de lecture:
Le mot du directeur du tournoi
Article suivant

Le mot du directeur du tournoi

L’idée d’organiser un tournoi international de tennis en Valais m’est venue pendant la période Covid. Le premier objectif était de donner la chance aux jeunes espoirs du tennis Suisse et Valaisans une opportunité de jouer à la maison car voyager était difficile à ce moment-là. Les autres objectifs étaient de dynamiser à petite échelle l’économie locale par un événement sportif, de motiver la jeunesse à faire du sport, de rassembler les diverses générations par le sport et de redonner le sourire au gens dans une période difficile.

Après deux éditions réussies au Tennis-Club de Sierre que je remercie à cette occasion, nous avons décidé de déménager à Sion sur les magnifiques installations du Tennis-Club de Valère. Notre voeu étant de toujours progresser et de grandir, le dynamisme du club et de son président ainsi que les installations uniques en Valais avec 6 courts en terre battue extérieures nous ont convaincu à prendre cette décision.

Pour organiser un évènement de cette taille vous avez besoin de partenaire forts. J’aimerais ici remercier notre sponsor principal AXA Assurance, nos autres partenaires forts, Swiss Tennis, La Ville de Sion, Raiffeisen Sion-Sierre, Rhône FM, La Maison Gilliard SA et Domaines Chevaliers SA, Fourteen SA et TC Valère. La plupart sont présent depuis le début. Sans eux et l’aide de nos bénévoles rien ne serait possible. MERCI à tous!

En Suisse nous avons été très gâtés par nos joueurs de tennis. Grâce à nos athlètes d’exceptions gagner des titres sur les circuits ATP et WTA ainsi que dans les tournois du Grand Chelem est depuis 20 ans monnaie courante. C’est fantastique pour notre sport mais parfois cela pénalise les plus petits tournois comme le Axa Open de Sion. Mais sachez que vous allez voir du tennis de haut niveau en Valais. Pour vous donner une idée, le vainqueur 2021 du tournoi l’Australien Rinky Hijikata a joué exactement 12 après son titre à Sierre sur le central de l’US Open contre Rafael Nadal, match qu’il a perdu en 4 sets. Cette année en janvier il a remporté l’Open d’Australie en double. Il est actuellement 120ème mondial en simple et 35ème mondial en double. La relève Suisse passe aussi par le Valais, le meilleur exemple est
Leandro Riedi qui a joué notre tournoi dans le passé et est actuellement aux portes du top 100 mondial.

Je suis certain qu’il nous fera tous vibrer à l’avenir.
Saisissez votre chance et venez nombreux


Yves Allegro
Directeur du tournoi

Panier Fermer

Votre carte est actuellement vide.

Commencer à magasiner
Sélectionnez les options Fermer