Bienvenue à Sion !
Pour la Capitale suisse des Alpes, c’est une joie et une
fierté d’accueillir l’Axa Open de tennis. Après deux éditions
sierroises, le tournoi pose ses raquettes à Sion pour le
plus grand plaisir des amatrices et amateurs de ce sport
particulièrement populaire dans notre ville. Voilà qui
rappellera à de nombreux Sédunois les belles heures de
la Fed Cup, où nous avions pu accueillir Martina Hingis,
Patty Schnyder, Amélie Mauresmo et d’autres grandes
championnes.
L’Open de Sion 2023, lui, fait la part belle à de jeunes joueurs valaisans, suisses et étrangers. C’est une occasion privilégiée pour la relève tennistique de s’affronter et de gagner en expérience. Gageons que goûter au plaisir de la terre battue, sous la bonne garde de nos deux châteaux, leur laissera d’impérissables souvenirs.
Merci aux organisateurs qui nous offrent cette belle opportunité. Voir jouer des champions est une source d’inspiration et d’émulation. Merci également au Tennis-Club de Valère qui accueillera les compétitions. Avec ses magnifiques infrastructures, ce club historique de la capitale est l’un des plus dynamiques du canton et s’engage pour la formation.
Je salue ici la très bonne collaboration que nous entretenons avec le club pour proposer un programme d’initiation à destination des enfants.
Pour devenir un bon joueur de tennis, il faut, nous dit-on, une technique solide, une bonne condition physique, un mental fort et des heures d’entraînement.
Mettre sur pied une compétition nécessite sans
doute tout autant d’engagement et de persévérance.
Aux organisateurs, aux joueurs, à leur famille, et surtout au public que j’espère nombreux, la Ville souhaite le plus beau des tournois.
Philippe Varone
Président de Sion